L’AARHSE a proposé aux lauréats du dernier concours de se prêter à un exercice difficile : résumer en un minimum de temps (quelques minutes) la teneur et les résultats de leurs travaux de recherche. Le défi a été relevé !
Comme annoncé en mars dernier (cf. actualité du 9 mars 2021), le jury de l’AARHSE a distingué en 2021 deux chercheures et un étudiant pour les travaux suivants :
• Sarah Thiriot (prix de la catégorie 1) – Thèse en sociologie – Mettre en marché la durabilité : valeurs et dispositifs de la rénovation dans le bâtiment et l’immobilier d’entreprise – Laboratoire PACTE – École doctorale des Sciences de l’Homme, du Politique et du Territoire, soutenue le 16 juillet 2020 ;
• Fanny Lopez (prix de la catégorie 2) – L’ordre électrique, infrastructures énergétiques et territoire, publié par Métis Presses en février 2019 ;
• Jean-Baptiste Goisque (prix de la catégorie 3) – Mémoire de master en histoire – Territorialisation des politiques énergétiques en Aquitaine depuis 1980 : catalyseur de l’action publique, levier de développement socio-économique des territoires – Université Bordeaux Montaigne.
Vous pouvez ainsi visionner les présentations des travaux récompensés en 2021, faites par leur auteur, en cliquant sur les vidéos mises en ligne ci-après :