Organisé depuis 2012, le concours de l'AARHSE a déjà distingué les travaux suivants:
Yves Bouvier: article - « Renouveler l’Europe de l’énergie depuis les années 1950. Une perspective européenne sans politique commune ».
Joseph Cacciari : master 2 de sociologie : De la Précarité énergétique aux inégalités sociales en matière de consommation d’énergie. Les classes populaires de Gardanne face à la transition énergétique locale ;
Pierre Chancerel : thèse d’Histoire : Le Marché du charbon en France pendant la première Guerre Mondiale (1914-1921).
Pauline Gabillet : thèse sur les entreprises locales de distribution, notamment Gaz électricité de Grenoble (GEG) et UEM (Metz), et la transition énergétique.
Jean-François Mouhot : Des Esclaves énergétiques (éditions Champ Vallon)
Association Paléo-énergétique : frise chronologique, ateliers, conférences théâtralisées, animé par une trentaine de chercheurs autour de l’histoire oubliée de l’énergie.
Sophie Pehlivanian, thèse d’histoire : Histoire de l’énergie solaire en France depuis 1940.
François-Mathieu Poupeau : habilitation à diriger des recherches : L’Electricité et les pouvoirs locaux en France, une autre histoire du service public (1880-1980).
Vincent Renauld : Fabrication et usage des écoquartiers (Presses polytechniques et universitaires romandes).
Hélène Subrémon : Anthropologie des usages de l’énergie dans l’habitat (éditions PUCA).
Miyuki Tsuchiya : thèse - « Gouverner l’énergie : la dynamique de changement des politiques publiques de l’électricité d’origine nucléaire et renouvelable. Une comparaison entre la France et le Japon. »
Renan Viguié : La Traversée électrique des Pyrénées (essai, éditions Peter Lang).